Entreprise de découpage et emboutissage en Alsace

Depuis plus de 40 ans, Ouréval est spécialisée dans la transformation de la tôle brute pour la réalisation de pièces métalliques en moyennes et grandes séries. Découvrez nos solutions de découpage et d’emboutissage sur presses automatiques.

Nos avantages :

  • Qualité
  • Rapidité d’exécution et de livraison
  • 40 ans de savoir-faire
Découpage emboutissage

Découpage et emboutissage du métal

Ouréval réalise le découpage et l’emboutissage de pièces sur presses automatiques à commande numérique. Cette technique consiste à venir déformer ou couper la tôle via une pression obtenue par la fermeture d’un outil à suivre. Ce procédé de fabrication permet à partir de feuille de tôle plane et mince, d’obtenir un objet dont la forme n’est pas développable.

Idéal pour la fabrication en moyennes et grandes séries, ce procédé est très utilisé dans l’industrie automobile pour sa précision, sa qualité d’exécution et sa compétitivité. Si notre client dispose en amont d’un outil, nous réalisons également l’emboutissage et le découpage des pièces après validation de la faisabilité et de la compatibilité avec nos presses.

Cette méthode permet la transformation de différents matériaux comme : l’acier, l’aluminium, l’inox, la tôle revêtue (galva, électrozinguée, prélaquée). Ouréval propose une gamme de transformation de métaux allant d’une épaisseur de la tôle comprise entre 0,5 et 5mm.  Nous travaillons avec des bobines de métal (coil) possédant une largeur maximale de 660 mm.

Découpage emboutissage

Lignes de presses de découpe et d’emboutissage

Notre atelier de découpage et d’emboutissage se compose de 4 lignes de presses automatiques allant de 100 à 400 tonnes. Equipés de presses de reprise, nous sommes en mesure de réaliser des pièces métalliques plus complexes nécessitant une action supplémentaire.

Nous souhaitons créer une relation de partenariat avec notre clientèle, c’est pourquoi notre bureau d’étude fait preuve de transparence sur le projet et n’hésite pas à proposer des alternatives afin de diminuer les coûts de fabrication.

La gestion des commandes réalisée par GPAO (Gestion de la production assistée par ordinateur) permet d’assurer en continue la planification de la fabrication ou encore la gestion des stocks.

Au cours de la production, notre équipe réalise des contrôles fréquentiels, garantissant la qualité du produit final. Fournisseur de pièces indispensables à l’activité de nos clients, nous pratiquons la livraison en juste à temps, offrant ainsi flexibilité et fiabilité.

Choisir Ouréval, c’est opter pour une entreprise française à l’écoute et une rapidité d’exécution qui priorise la qualité finale du produit. N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre projet : nos experts seront ravis de vous proposer la solution la plus adaptées à votre demande.

Déposez vos plans dès aujourd’hui pour que nous puissions étudier votre projet et vous proposer un devis